Calendrier

« Juillet 2009
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Guylaine Côté et Richard Doyle

Guylaine Côté et Richard Doyle Bienvenue à tous. Le blogue « La Lyre du Québec » se veut un outil d'échange interactif permettant d'établir des liens entre les différents sujets traités sur les pages du site web « La Lyre du Québec ». Le but recherché par la création de ce site est de diffuser notre savoir dans le domaine de la " Science de l'Âme ". Ce blogue est un espace public, son contenu n’est donc pas considéré comme étant confidentiel. Il peut donc être visualisé et lu par tous et être exploré par tous les moteurs de recherche. Cependant, cette accessibilité n’enlève rien au fait qu’un message puisse être éliminé s’il comporte des propos irrespectueux ou blessants pour qui que ce soit. Merci de votre intérêt

Catégories

Derniers billets

Derniers commentaires

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Introduction au calendrier maya

Par Guylaine Côté et Richard Doyle :: samedi 27 octobre 2007 à 14:34 :: Le voyage de l'Âme

Introduction au calendrier maya

Le processus évolutif de la connaissance de notre Univers

En vous présentant ce texte, et n’ayant pas la prétention d’être un spécialiste du calendrier maya, vous pouvez de prime abord vous demander quels sont les liens avec le contenu des articles que j’écris habituellement et qui visent entre autres à attirer votre attention sur l’émergence dans notre conscience de l’énergie émanant de la constellation de La Lyre et de son étoile Alpha : Véga. Pour répondre à cette question, je vous invite à lire ce texte d’introduction sur la connaissance du calendrier maya. Il est en très grande partie une traduction et une retranscription de l’enseignement de Ian Xel Lungold. Ian était l’un des principaux vulgarisateurs et diffuseurs de cette connaissance.

Pour accédez à la page du site, cliquez sur l'image

Commentaires

Le lundi 14 janvier 2008 à 22:24, par RichardD
Bonjour à tous

Le 4 janvier 2008 s'amorçait ce que les astronomes appellent le "cycle solaire 24"

http://pagesperso-orange.fr/pgj/0108-nouvelles.htm#cycle24

Selon les experts, l'activité solaire du cycle 24 devrait atteindre son maximum en 2011 ou 2012.

D'après le calendrier maya, on est présentement dans la phase évolutive (inframonde) dite "galactique", qui s'amorça le 5 janvier 1999... alors que le Soleil était en conjonction exacte avec Véga.


Et les scientifiques nous parlent de l'amorce du cycle 24, le 4 janvier 2008, alors que le Soleil s'apprêtait a entrer en conjonction avec Véga ... et que la fin de ce cycle est annoncée pour 2011 ou 2012... et Carl Johan Calleman ( spécialiste du calendrier maya), affirme que la fin du calendrier maya est pour le 28 octobre 2011.

RichardD
Le samedi 03 mai 2008 à 15:13, par RichardD
Bonjour à tous

Mai - le mois de Marie

Le mois de mai nous encourage à penser à elle et à en parler d'une façon particulière. C'est en effet son mois. Le temps de l'Année liturgique et ce mois de mai nous invitent à ouvrir nos cœurs à Marie d'une façon toute spéciale.

Jean-Paul II


Dans mes récentes lectures sur le calendrier maya, Carl Johann Calleman amorce son livre sur ce sujet en mentionnant ceci :

Il semble que l'essence du mot « Maya » soit quelque chose de particulier qui pourrait nous indiquer toute son importance. Maya était le nom de la mère de Bouddha. De plus, Maia était le nom de la déesse romaine du printemps qui donna son nom au mois de mai, et en étirant un peu ce nom on obtient le nom de la mère de Jésus, Marie (Maria en anglais). C'est comme si le son Maya contenait une signification universelle implantée dans la conscience de l'humanité, puisque différentes cultures lui ont attribué la signification de « mère de la lumière », « mère de l'esprit » ou encore « mère de la connaissance ».

De plus, Maia est le nom de l'une des étoiles des Pléiades. Cette pépinière d'étoile était pour le peuple maya spirituellement très important.

RichardD
Le dimanche 23 novembre 2008 à 09:33, par RichardD
Le 13 novembre 2008, selon Carl Johann Calleman, marque le début du 6e Jour du cycle Galactique.

La 11e étape du cycle galactique, ou le 6e jour, est sous la gouverne de la déesse Yohualticitl, « l'accoucheuse de la Nuit », déesse qui présidait au processus de la naissance

Pour cette raison l’énergie du 6e jour est associée à la RENAISSANCE, une énergie dionysienne.

Le symbolisme de Dionysos rejoint la notion de la 2e naissance, la renaissance, car il fut soustrait par Zeus (Jupiter) du corps consumant de sa mère MORTELLE, Sémélé, pour achever sa maturation dans la cuisse de son père le tout pouissant et DIVIN, Zeus.

Plusieurs principes émanent de l’essence complexe de Dionysos :

Il est le « néos » par excellence, il incarne l’énergie de la jeunesse et l’élan vers l’avenir qu’elle implique;

Il nous conduite en des zones qui dépassent notre quotidien en nous faisant prendre conscience que l’on se rapproche du divin en franchissant les limites de nos conditions imparfaite; il nous introduit dans le monde des dieux dans le but de nous transformer en un être divin;

Il ébranle les règles d’ordres et leurs fondations, il est un élément provocateur et perturbateur; après le désordre qu’il provoque, s’installe un nouvel ordre;

Il est celui qui est étranger aux valeurs de la classe aristocratique; il est le dieu des « petites gens »; ses désservants sont des gens du commun, des femmes, des esclaves, des métèques … un groupe composé d’individu provenant de toutes le classes, de toutes les conditions, qu’il incite à briser les barrières en leur donnant une égalité de fait et en les affranchissant.

Il remet en question le principe qui met une barrière entre les dieux et les êtres humains, ses plus importants ennemis sont ceux-là même dont le pouvoirs est remis en question;

Il est celui qui génère la « mania », l’euphorie; il est le dispensateur de la joie.



La lumière nous indiquant que l’aube du 6e jour était proche c’est déjà manifestée à la toute fin de la 5e nuit, alors que le 4 novembre, celui qui incarne lui-même le changement, et plusieurs valeurs dionysiennes, Barack Obama, remporta l’élection présidentielle américaine.

Dans le mandala (thème) de naissance de Barack Obama (4 août 1961 - 19h15 - GMT-10, Honolulu, Hawaii) l'astéroïde 3671Dionysus se situe 1°1 en Balance trigone à Jupiter (symbole du pouvoir présidentiel) 0°51R en Verseau, carré à Vénus 1°46 en Cancer et sextile à Mercure 2°19 en Lion.

Également, pour la planétologie, le début de ce 6e Jour, restera un grand jour car le 14 novembre 2008, coup sur coup, dans la même revue Science, deux équipes annoncaient l'observation VISUELLE de systèmes planétaires.

De formidables découvertes venant jalonner le processus évolutif de la connaissance de notre univers ( Dionysos nous conduite en des zones qui dépassent notre quotidien).

D’un seul coup, trois planètes extrasolaires (exoplanètes) furent observées orbitant autour de HR-8799 une étoile située à 129 années-lumière de la Terre, visible à l’œil nu dans la constellation de Pégase.

Pour 2008, HR-8799 se projette sur le 26°50 en Poissons (tropical), carré exacte au Centre Galactique en Sagittaire.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/premiere-image-dun-systeme-planetaire-extrasolaire_17348/


et l’autre exoplanète fut observé autour de Fomalhaut l'étoile la plus brillante de la constellation du Poisson austral.

Pour 2008, Fomalhaut se projette sur le 3°59 Poissons (tropical)

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/fomalhaut-b-une-exoplanete-saisie-dans-le-visible-par-hubble_17341/


Edité par lalyreduquebec le vendredi 28 novembre 2008 à 02:21
Le jeudi 09 avril 2009 à 07:14, par CDM
Le but de ce document est de partager une information, c’est la seule chose utile à faire.
Partager est de notre devoir d’Humain. (L’outil Internet a été créé pour ça)
Ce texte résume une intervention de Ian Xel Lungold avant sa mort. (Voir liens pour les 18 vidéos sur mes bulletins)


Le calendrier Maya.

Le modèle de création décrit par le calendrier maya ressemble à une pyramide à 9 niveaux dont chaque niveau est 20 fois plus petit que celui sur lequel il repose.
Chacun de ces 9 cycles est 20 fois plus court en durée que le précèdent et il est divisé en 13 périodes égales (7 jours et 6 nuits).
Le travail des chercheurs semble démontrer que chaque fin d’une période du calendrier corresponde à une date historique de la création. Soit neuf étapes :
1ère cellule, 1er groupe, 1er mammifère, l’homo sapiens et les outils, l’agriculture et la religion, les lois et états, l’économie et le pouvoir centralisé, l’éthique et le non pouvoir, la co-création et la liberté.

Le développement observé dans chaque période est conforme au plan des Mayas. Il n’y a pas d’erreur, sauf à imaginer une coïncidence qui dure depuis 16,4 milliards d’années.

Il semblerait que la création s’accélère pour créer plus d’événements et donc plus de possibles potentiels dans un temps de plus en plus court.
Si l’on suppose qu’il y a un mouvement d’une force supérieure qui se déroule à travers nous, alors les inquiétudes sur le futur n’ont pas lieu d’êtres. La conscience universelle a un plan et nous en faisons partie.

Dans ce plan il est logique que le pouvoir devienne de plus en plus démesuré à notre époque car c’est justement cette démesure qui va créer sa disparition. L’idée même d’avoir un pouvoir quelconque va disparaître.
Tout système suit un cycle qui s’accélère de plus en plus pour être ensuite transformé. (Les dinosaures, les hommes de Neandertal, les civilisations passées, les lois et puis l’économie du pouvoir). La transformation est le processus de l’évolution.

Le cerveau

Le cerveau est divisé en deux hémisphères. L’hémisphère gauche analyse et vit toujours dans les expériences du passé pour nous projeter dans le futur. C’est cet hémisphère qui tourne en boucle et rumine, il utilise nos expériences pour détecter le danger et le décortiquer. Il est celui qui a le pouvoir dans notre fonctionnement cérébral actuel, mais il est limité et ne peut traiter que 24 images secondes. Il représente l’acquis.
L’hémisphère droit lui fonctionne dans le présent, il nous relit à l’intuition et donc à la création. Il représente l’inné.

Ces deux hémisphères sont nécessaires car avant d’êtres un virtuose il faut apprendre les techniques de base. C’est ensuite en vivant dans le présent et en agissant que l’on est créatif et donc libre. Nous atrophions notre hémisphère droit au détriment du gauche.
Qui n’a pas eu l’expérience un jour de ressentir la paix qui règne dans l’atelier d’un artisan qui maîtrise son art.



Le but

Nous sommes dans une matrice créatrice qui nous mène dans un futur proche à la co-création consciente de l’expérience même, c’est à dire de tout ce qui peut être expérimenté.

L’hémisphère gauche garde le pouvoir en utilisant nos états émotionnels.
La clef suprême consiste à choisir consciemment notre état émotionnel, car les émotions peuvent être changées instantanément.
Comment ? Mais tout simplement en utilisant l’hémisphère droit comme observateur.

Des que vous devenez conscient de vivre une émotion, vous devenez autre chose que l’émotion. Alors instantanément cette émotion vous semble dérisoire et n’a plus d’action sur vous. Essayez par vous-même, il n’y a rien de plus simple car la vérité est toujours simple et accessible à tous.

C’est par le travail inverse que l’acteur suscite des émotions et donc les contrôles.

Une simple liste permet d’identifier et de mettre un nom sur un sentiment, et donc de devenir acteur et non esclave des émotions produites par le cerveau.

EXTASE : béatitude, bonheur, calme, contemplation, émerveillement, enivrement, enthousiasme, euphorie, exaltation, félicité, ivresse, joie, lévitation, mysticisme, profondeur, ravissement, sublimation, transe, transport, vertige, vision.
Contraire : désespoir, froideur, tristesse

ENTHOUSIASME : action, allégresse, amour, ardeur, chaleur, coeur, élan, emballement, émerveillement, émulation, engouement, enivrement, entrain, euphorie, exaltation, extase, ferveur, flamme, fougue, gaieté, génie, inspiration, joie, lyrisme, passion, ravissement, souffle, soulèvement.
Contraire: accablement, apathie, dégoût, désenchantement, détachement, écoeurement, indifférence, insensibilité, lassitude, scepticisme.

INTERET : affection, amour, attachement, attention, bienveillance, bonté, coeur, désir, sympathie.
Contraire : aversion, désintérêt, fadeur, futilité, indifférence, mépris.

CONSERVATISME : conformisme, immobilisme.
Contraire : changement.

ENNUI : abattement, accablement, cafard, déception, découragement, désespoir, fadeur, fatigue, lassitude, monotonie, morosité, peine, préoccupation, torpeur, tristesse, vide.
Contraire : activité, amusement.

ANTAGONISME : agressivité, concurrence, conflit, difficulté, discord, dissonance, émulation, haine, heurt, incompatibilité, inimitié, lutte, opposition, rivalité, rupture.
Contraire : affinité, harmonie, synergie.

DOULEUR : chagrin, peine, souffrance.
Contraire : contentement, plaisir, volupté.

COLERE : agitation, agressivité, emportement, rage, ressentiment, susceptibilité, vengeance, violence.
Contraire : apaisement, calme, douceur, impassible, modération.

HOSTILITE : antipathie, haine, inimitié, ressentiment.
Contraire : affection, amitié, bienveillance, complicité, fraternité, protection
PEUR : crainte, frayeur, inquiétude. Contraire : audace, courage, espérance
SYMPATHIE : amitié, affinité. Contraire : aversion
CHAGRIN : peine, tristesse, douleur. Contraire : gai
VICTIME : bête noire, martyr. Contraire : bourreau
APHATIE : torpeur, léthargie, paresse. Contraire : action
MORT : anéantissement. Contraire : exister
Plus une émotion est élevée et voulue (extase, enthousiasme), plus il est alors possible d’être libre. Notre volonté nous permet de choisir notre émotion, nul besoin de guide ni de livre pour ça, juste de l’information.
Une fois que notre hémisphère gauche ne dirige plus votre vie que reste t’il à faire ?
ETRE ATTENTIF. (L’attention) C’est à dire vigilant pour être centré dans le temps et l’espace. Conscient de chaque seconde qui passe et du lieu où nous sommes.
AVOIR UNE INTENTION. (Concentration de notre attention) Grâce à ma la volonté je suis ouvert et disponible au monde et aux changements.
ETRE INTEGRE. (C’est le faire) C’est-à-dire garder l’honnêteté du cœur, et s’impliquer totalement avec confiance dans l’expérience du changement.
Alors vous serez relié à votre INTUITION (vous serez quoi faire et quand grâce à l’inné), vous serez dans la paix et la confiance, rien ne viendra obscurcir votre esprit, sans aucun souci pour l’avenir vous créez l’instant suivant.
Vous n’avez rien de spécial à entreprendre, jetez les livres et soyez seulement dans l’expérience de la conscience.



Le futur proche
Fiez vous à vous-même et à votre intuition pour passer à travers les grands bouleversements qui arrivent.
Ayez confiance en vous, ne résistez pas, votre travail consiste seulement à rendre le futur possible.
Vous n’avez pas de dettes, elles sont fabriquées par le pouvoir pour vous rendre esclave. Il y a échange mais il n’y a pas de dettes. Vous n’avez pas à devoir quoi que soit à qui que se soit. Où est l’argent des cartes de crédit ? Il n’y a pas d’argent, mais seulement des dettes, les banquiers ne vous ont rien donné. Le concept du pouvoir par le commerce est lui-même une fabrication, ce concept est amené à échouer. L’économie va s’effondrer lentement et inexorablement, à l’image des énormes glaciers qui fondent et s’enfoncent lentement dans la mer.
Suivez votre propre chemin avec discernement, sans juger autrui. Partagez ce que vous savez sans vous opposer aux choix des autres ou à leurs actions.
Alors les limites de temps et d’espace vont disparaître de notre expérience et nous serons libres.

CDM (citoyen du monde).

Le samedi 02 mai 2009 à 13:46, par RichardD
Merci, Citoyen du Monde, pour ce commentaire.
Le lundi 08 juin 2009 à 15:43, par RichardD
Bonjour à tous

Aviez-vous remarqué que les 260 jours du calendrier maya Tzolkin correspond à la période de gestation du foetus humain.

http://www.lalyreduquebec.com/Maya/mayacal2.htm#foetus

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


Anti-Spam :
Recopiez le code dans le champ ci-dessus.

 
La Lyre du Québec ~ Le Blogue - Blog créé avec ZeBlog