Calendrier

« Juillet 2009
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Guylaine Côté et Richard Doyle

Guylaine Côté et Richard Doyle Bienvenue à tous. Le blogue « La Lyre du Québec » se veut un outil d'échange interactif permettant d'établir des liens entre les différents sujets traités sur les pages du site web « La Lyre du Québec ». Le but recherché par la création de ce site est de diffuser notre savoir dans le domaine de la " Science de l'Âme ". Ce blogue est un espace public, son contenu n’est donc pas considéré comme étant confidentiel. Il peut donc être visualisé et lu par tous et être exploré par tous les moteurs de recherche. Cependant, cette accessibilité n’enlève rien au fait qu’un message puisse être éliminé s’il comporte des propos irrespectueux ou blessants pour qui que ce soit. Merci de votre intérêt

Catégories

Derniers billets

Derniers commentaires

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

L'incarnation

Par Guylaine Côté et Richard Doyle :: vendredi 13 octobre 2006 à 18:42 :: Le voyage de l'Âme

 

 

L'incarnation 

Le processus de l'incarnation ne commence pas à la naissance pour s'achever à la mort. Il peut être décrit comme une mutation de l'âme vers un  corps physique.  

Pour accédez à la page du site, cliquez sur l'image

Commentaires

Le lundi 15 janvier 2007 à 15:46, par YVETTE du Nord
bonjour Richard

bien que je connaissais le texte sur l'incarnation j'ai eu plaisir à relire et à voir les photos
c'est magnifique, toutes les filles qui désirent un enfant devrait le lire, s'en impregner

je suis heureuse de me souvenir que personnellement je pratiquais ce langage à l'enfant que j'attendais, tu vois sans le savoir j'étais sur le bon chemin
j'ai inculqué à ma fille ces idées là et je suis heureuse de constater le résultat
ma fille transmettra à ses enfants j'en suis certaine cette façon de concevoir la venue au monde d'enfants

Richard , encore une fois je constate que nous avons beaucoup d'auteurs en commun
Alan Kardec et Edgard Cayce m'ont beaucoup fait progresser
connais tu Jacob Lorber?
j'ai déjà recommandé ton site à des membres de ma famille, surtout à ceux qui envisage de procréer
voilà Richard ce que je voulais te dire au sujet de ce nouvel "ajout"

cordialement yvette

Le dimanche 04 mars 2007 à 07:01, par Iza
bonjour Richard,

J'ai déjà apprécié tes interventions sur d'autres sites et tes écrits.

Ces textes éclairent ma profession de sage femme d'une nouvelle lumière et corroborent des éléments que je perçois intuitivement.Ils me renforcent dans l'idée d'appronfondir mes intuitions .
Merci

Iza

Le dimanche 04 mars 2007 à 16:14, par RichardD
Merci pour ton commentaire Iza, c'est apprécié.

RichardD
Le dimanche 22 avril 2007 à 07:33, par RichardD
Bonjour à tous

J'ai ajouté cette pensée sur la page de l'Incarnation:

« Nous n’avons pas d’âme. Nous sommes une âme.
Mais nous avons un corps. »
C.S. Lewis

RichardD
Le mardi 08 mai 2007 à 05:09, par yvette du Nord

bonjour Richard,

je viens de te relire et celà me fait penser à une émission telé du 24/4/2007," les secrets de votre cerveau"
avec Boris Cyrulnic et Jean Reno, et surtout des scientifiques
c'était passionnant et instructif
je raconte tout celà car cette émission parlait du manque d'intérêt pour les bébés, du manque de soins, bref le bébé ressentait le désintérêt de la mère
et de ce fait dans le cerveau on pouvait lire des zones sombres, des zones qui n'étaient pas actives et ce manque faisait que l'enfant aurait des séquelles dans les émotions
Boris C. disait que l'on pouvait rattraper celà plutard, lorsque l'enfant était repris par des familles d'accueil!!!!!
voilà, je voulais ajouter ma petite pierre pour dire combien c'est important le dialogue avec le bébé même avant qu'il naisse

je te souhaite une bonne journée

yvette du Nord
Le mardi 08 mai 2007 à 08:55, par RichardD
Bonjour, Yvette

C'est intéressant ce petit commentaire ... car tu fais référence AUX SÉQUELLES DANS LES ÉMOTIONS.

Dans mon livre (page 239, tableau 6 et page 240, figure 28), je mentionne que le plan ÉMOTIONNEL de notre univers physique (ou corps astral inférieur) correspond à la ceinture principale d'astéroïdes ... et donc aux quatre déesses qui sont en symbioses avec le signe de la Vierge qui par son essence cherche à soutenir l'évolution et le développement de l'enfant pendant la grossesse et après sa naissance.

Merci, RichardD

Edité par lalyreduquebec le mardi 08 mai 2007 à 14:58
Le dimanche 13 mai 2007 à 10:20, par yvette du nord

bonjour Richard
j'ai repris ton livre à la page indiquée
tu as bien fait de me suggérer de rev oir ton livre, je n'avais pas aussu bien vu combien ces 4 Deesses étaient présentes dans le corps Astral inférieur
autre chose qui devrait te plaire dans le reportage sur le cerveau
j'ignore si tu connais Jean d'Ormesson, auteur très important en France, mais à la fin, comme commentaire : Il ne faut pas oublier que les découvertes faites dans l'immensité de l'Univers, nous avons la même chose en nous mais infiniment petit
je ne répète pas exactement sa phrase mais en gros c'est celà
bien peu savent que nous avons dans notre corps l'Univers en entier et que à chaque découverte, celà nous rapproche de notre intérieur
je te souhaite une bonne journée

yvette du Nord
Le lundi 14 mai 2007 à 20:57, par RichardD
Bonjour, Yvette

Je suis absolument d'accord avec ce que tu mentionne des propos de Jean d'Ormesson.

C'est pour cette raison que je mentionne souvent cette pensée amérindenne: les choses existent simplement, ils sont là attendant patiemment qu'on les découvres.

RichardD
Le vendredi 21 décembre 2007 à 17:56, par mafalda
combien de fois peut-on se réincarner
merci de la reponse
Le vendredi 21 décembre 2007 à 19:01, par RichardD
Bonjour, Mafalda

Je ne peut t'avancer un chiffre exact, et je ne peut te dire s’il existe une règle qui défini une quantité minimum d'incarnation que doit vivre notre âme ... cependant basée sur ce que j'ai découvert au fil du temps sur moi-même, je peut te dire que cela peut être un nombre très élevé ... dans les milliers. Mais, je ne peux généraliser à partir de ce que je sais sur moi.

Merci, pour ta participation.

RichardD
Le jeudi 26 juin 2008 à 15:08, par anbel0023
euh...c'est vraiment dur d'y croire franchement puis en plus ça ne supprime pas les famines dans le monde...alors à quoi ça sert ce genre de blog?!? je ne veux pas être méchant mais je pose la question c'est tout
Le jeudi 26 juin 2008 à 22:13, par RichardD
Bonjour, Anbel0023

Je constate que vous n'avez pas fui... alors bienvenue.

Le blogue par lui-même n'est qu'un lieu d'échange sur les articles que l'on retrouve sur le site web.

Donc, à quoi sert ce genre de site... j'espère qu'ultimement il pourrait servir à enrayer les famines dans le monde.

Si vous utilisez cet exemple, la famine, c'est que le sort de l'être humain au sein de la communauté humaine ne vous laisse pas indifférent.

Et je vous dirais que la solution à la famine réside uniquement dans l'évolution spirituelle de l'être humain qui graduellement lui permettra d'atteindre un niveau de conscience lui permettant de reconnaître que l'on fait tous partie de l'aventure de l'évolution de la race humaine ... et qu'au lieu de chercher à détruire et exploiter nos semblables... on apprendra à partager les ressources terrestres.

D'une certaine façon, les âmes incarnées de tous ces enfants, femmes et hommes qui subissent la famine... ont pour tâches, à travers cette dure expérience, de nous éveiller au principe de la communauté humaine terrestre dans l'optique de la devise « Liberté, Égalité, Fraternité » qui fut invoqué pour la première fois lors de la Révolution française.

Pour qu'il y ait rÉVOLUTION il doit y avoir prise de conscience, et c'est d'une autre révolution que l'humanité à besoin pour mettre fin aux famines et à la misère humaine (car on a les moyens de l'abolir) ... mais pour ce faire il est nécessaire que la conscience de l'humanité évolue.

Et j'espère qu'a leurs manières, mes écrits favoriseront un tout petit peu cette évolution (expansion) de notre conscience.

Voilà à quoi peu servir un tel site.

Au plaisir
Le vendredi 27 juin 2008 à 07:03, par anbel0023
Je vous cite :"...D'une certaine façon, les âmes incarnées de tous ces enfants, femmes et hommes qui subissent la famine... ont pour tâches, à travers cette dure expérience, de nous éveiller au principe de la communauté humaine terrestre dans l'optique de la devise « Liberté, Égalité, Fraternité » qui fut invoqué pour la première fois lors de la Révolution française..."

Si je comprends d'après vous on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...et la famine est un mal nécessaire pour permettre une évolution ???

n'est-ce pas excessif ?
Le mardi 01 juillet 2008 à 11:42, par RichardD
Bonjour à tous

Anbel0023, à mon avis tous les fléaux destructeurs de la vie, tel que nous les connaissons aujourd'hui (famine, guerre, etc.) peuvent être entièrement annihilés… c’est uniquement une question de conscience collective basée sur l’éveil et à la mise en application des principes de Liberté, Égalité et Fraternité… ce sont ces principes qui permettront éventuellement à la communauté humaine de se libérer de ses instincts « animaux » pour évoluer au niveau plus spirituel de l’Être humain (sa partie divine).

La famine n’est pas un mal NÉCESSAIRE pour nous permettre d’évoluer… elle est le résultat de l’accumulation de multiple malaise généré par l’état actuel de la conscience collective de l’humanité… alors qu’une partie de cette collectivité ne considère même pas les autres membres comme des êtres humains … alors comment pouvons-nous parler d’Égalité et de Fraternité?

On peut faire un parallèle avec le fait que notre corps physique peut être atteint d’une maladie… personne ne souhaite être malade… mais lorsque la maladie survient… elle est porteuse d’un message qui nous permet de prendre conscience de la source qui a favorisé la transformation de ce malaise en maladie. Et la seule façon de guérir c’est de prendre d’abord conscience du pourquoi de la manifestation de ce malaise.

C’est la même chose pour la famine… tant et aussi longtemps que l’on ne prendra pas conscience du pourquoi de la manifestation de ce malaise au sein de la communauté humaine… on ne pourra mettre en place les mécanismes permettant de l’enrayer… car la volonté de notre collectivité, qui est le moteur de toute action, ne sera pas assez forte pour contrebalancer et renverser la tendance (force) actuelle.

Les âmes qui ont choisi de s’incarner dans le corps physique de ces gens qui subissent la famine ont à mon avis un rôle équivalent à ceux des symptômes physiques annonciateurs de la maladie… ils ont comme rôle de tenter de nous éveiller d’abord aux malaises pour ensuite nous amener vers la guérison et donc aux principes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité qui sont les bases de la future collectivité humaine.

Donc tous les fléaux ne sont pas des maux nécessaires créés pour permettre à notre conscience d’évoluer, ils sont au contraire les résultats de cette perte de conscience avec notre partie divine (l’humain) que nous devons retrouvés si l’on désire évoluer collectivement.

J’espère que mes propos sont plus clairs.
Le mardi 01 juillet 2008 à 11:52, par RichardD
Rebonjour à tous

Anbell0023, voici un petit extrait de ma page web sur l'Incarnation:

Elle (l'âme) est donc chargée, à titre personnel, d’apprendre quelque chose pendant son incarnation. Elle est aussi assujettie à une tâche « mondiale » comportant la nécessité d’une offrande au monde. Le dessein de l’âme est si bien unifié que l’accomplissement de la tâche personnelle libère des énergies permettant d’appuyer son obligation envers le monde.

Donc, l'âme qui choisit de vivre la famine en retire quelque chose sur une base individuelle... mais elle assume également sa tâche « mondiale »... d'éveilleur de conscience.
Le dimanche 03 août 2008 à 06:36, par Jacline
Me voilà ici aussi Richard parce que je suis en train de lire LE DEVOIR D'IVRESSE, Les itinéraires du thérapeute, de Pierre-Yves Albrecht, ed. Georg.
Il rappelle ce qu'avait écrit Annick de Souzenelle.
Il écrit :
"En effet, dans l'embryon de l'homme, les globules rouges possèdent un noyau mais étrangement, à partir de la quatrième semaine, elles cèdent progressivement la place à des globules rouges sans noyau. A la naissance, le sang ne véhicule plus que des globules où tous les noyaux ont disparu."
Il cite A de S :
"Au coeur de la moelle de l'os se joue le plus grand mystère divino-humain. C'est le retrait du noyau "aleph" du globule rouge du sang "dam" qui libère les énergies du "Moi". Retrait du "Aleph", pulsion du "Yod" (vie) constituent la "pompe" archétypielle qui détermine celle du coeur. Mais c'est dans le mystère du sang que Dieu l'amorce."

Au passage, tu auras remarqué "Aleph" et "Dam" est le nom d'Adam...

PY A ajoute :
"Stupéfiant parce que, de longs millénaires auparavant, la langue sacrée anticipait ce que la science allait permettre de confirmer ces dernières années seulement.
Coincidence ?
Alors était-ce aussi un hasard qui "réglait" le temps de la genèse à sept jours, jusqu'à ce moment où Elohim entre en repos et celui de l'eclipse du noyau dans le sang à un multiple de sept, soit à quatre semaines = 28 jours ?..."

Voilà pour ce dimanche.
Jacline
Le mardi 18 novembre 2008 à 21:15, par BEFREE
salut, votre article sur l'incarnation est sublime, il explique plein de petits truc de la vie.
j'ai une question: pourquoi avez vous dit" chaque fois que le christ s'incarne dans une ame" y a t il eu d'autres christ dans le monde?

Merci pour le savoir que vous transmettez.



Le mercredi 19 novembre 2008 à 20:22, par RichardD
Bonjour à tous

Merci, Befree, j'apprécie votre commentaire... surtout pour cet article.

Votre question concerne une pensée de Aïvanhov... ce n'est donc pas « mes dires ».

Et je répondrai à votre question par une autre pensée d'Aïvanhov:

« Le Christ, qui est la deuxième face de Dieu Lui-même, n’a jamais pris de corps physique, il entre seulement dans les âmes et les esprits qui sont prêts à le recevoir et à se fusionner avec lui. Donc, Jésus, comme tous les autres grands Maîtres de l’humanité et fondateur de religions, devait parcourir tout un chemin avant que cet esprit descende en lui. S’il a été appelé Jésus-Christ, ce n’est pas parce qu’il était le Christ, mais parce qu’il a reçu le Christ.
Mais on peut également dire que Jésus était Dieu, mais dans le sens où vous, moi, les animaux, les arbres, les pierres, les étoiles... sommes aussi Dieu. Puisque tout ce qui existe est issu de la substance divine, en ce sens tout est Dieu. La seule différence est dans la conscience, et Jésus avait la conscience la plus haute de la présence de Dieu en lui. C’est donc cette conscience que nous devons développer, jusqu’à nous fondre dans la Divinité pour pouvoir dire un jour comme Jésus : « Mon Pêre et moi, nous sommes un ».

Personnellement, je crois que le Christ est déjà en nous ... à nous de le découvrir. C'est pour cette raison que dans l'article j'ai mis un lien vers "notre noyau rayonnant".

Je vous cite un extrait de mon livre:

Ceux qui possèdent un haut sens de perception peuvent entrevoir à environ trois centimètres au-dessus de notre nombril, le long de la ligne médiane de notre corps, la dimension la plus « profonde » de notre être dans laquelle on retrouve un noyau, une « étincelle de lumière », qui ressemble à une étoile lumineuse duquel émane une vive lumière multicolore qui rayonne à l’infini.

À l’instar de tout centre cosmique, tels le Soleil et le Centre galactique, notre noyau rayonnant occupe le centre du mandala de l’Être. Il est notre point d’origine qui contient l’essence primordiale qui nous habite, et qui nous provient de celle de l’Un.

Pour moi, cette étincelle de lumière qui ressemble à une étoile et que l'on nomme notre noyau rayonnant, c'est la partie de nous qui fait écho à l'énergie cosmique que l'on appel le Christ, l'Âme universel.

À mon avis, c'est pour cette raison qu'Aïvanhov mentionne:

...Chaque fois que le Christ naît dans une âme, l’étoile est là (notre noyau rayonnant), les anges chantent, et les mages viennent s’incliner et apporter des présents."

J'espère que j'ai répondu à votre question assez clairement. Mais considérez toujours que c'est mon point de vue... et cherchez à savoir et non uniquement à croire ce que j'ai perçu... en considérant que ma perception est en constante évolution... tout comme la vôtre.

RichardD







Le jeudi 20 novembre 2008 à 16:12, par BEFREE
Merci vous avez été très clair.et vous m'avez donné une autre piste à creuser:le "noyau rayonnant".
Ignorante par le passé je viens d'ouvrir les yeux sur ces réalités et je suis "assoiffée" de connaissances. c'est un soulagement de constater qu'il y a des personnes qui peuvent m'éclairer. je vous remercie
Le jeudi 20 novembre 2008 à 18:17, par RichardD
Bonjour à tous

Befree, le livre de Barbara Ann Brennan - Guérir par la lumière - Édition Tchou ... traite du noyau rayonnant.

http://www.amazon.fr/Gu%C3%A9rir-par-lumi%C3%A8re-Barbara-Brennan/dp/2710705362

Le mercredi 03 décembre 2008 à 16:13, par yvette du nord
bonjour Richard, bonjour à tous quel plaisir Richard de te lire avec tous ces commentaires je me suis faite "rare" ces derniers mois mais je pensais souvent à toi, chaque émission sur les astres, chaque commentaires ayant très sur la Science me ramène à toi et à ton livre , j'y retourne souvent tu sais, je n'oublie pas que j'ai beaucoup appris en te lisant
aujourd'hui, je veux infirmer tes propos sur les livres de Barbara Ann Brennam "guerrir par la lumière
j'ai lu ses livres qui sont puissants, comprehensibles et accessibles j'ai ces livres toujours à ma disposition afin de relire des passages qui sont très puissants pour une personne qui cherche une amélioration pour sa santé
voilà Richard, celà m'a fait plaisir de partager un moment de vie avec toi
bonne fin d'année à toi et à tes proches
mon bon souvenir
Le mercredi 03 décembre 2008 à 18:38, par RichardD
Bonjour, Yvette ( du Nord)

Ça me fait très plaisir d'avoir un mot de toi et de ton éternel soutien.

Je te souhaite également à toi et tes proches ( c'est comique on utilise le même expression) une bonne fin d'année et de passer de bonnes fêtes.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


Anti-Spam :
Recopiez le code dans le champ ci-dessus.

 
La Lyre du Québec ~ Le Blogue - Blog créé avec ZeBlog